Rechercher dans ce blog

mardi 19 janvier 2016

La fée aux ailes dorées chapitre 11


La fée aux ailes dorées


Chap.11


C'était le fracas que provoqua la fée qui accompagnait Julie , lors de son évasion.
Après avoir incanté un déplaçus, Elle se retrouva dans une petite clairière ensoleillée, au milieu d'un village de Nains. Ensuite, elle activa sa pierre d'ambre (en quelque sorte l'équivalent féerique du portable terrien). Elle appela Chelamirivamichirou, une dragonne mauve, sa meilleure amie et la dirigeante du pistage de pierres d'ambre du palais Nibarien (nom des habitant de Nibara).
« Centre de recherches du palais impérial de Nibara, que puis-je pour vous ? Demanda Chelamorivamichirou, son visage violet apparaissant devant la fée.
-Salut Chela ! Tu pourrais me rendre un petit service s'il te plaît ?
-Ah, c'est toi, Nibelli !!! Que je suis contente de te voir !!! Enfin, de t’entendre, vu que tu n'as pas activé la caméra !!!
-oups, désolée !!!
-Ahhhh, c'est mieux de pouvoir voir son interlocuteur, merci !!!
-Tu pourrais désactiver la recherche de ma boule de cristal s'il te plait ,
Chelamorivamichirou plissa ses ptits yeux dorés.
-Voui, je le fais de suite Nibelli.
-Merci Chela. Qu'y as-t-il, pourquoi plisses tu les yeux ? Demanda Nibelli
-Non, rien, je ne t'ai pas reconnue dans cet accoutrement.
-Ah, ça, oui, je m'en sert pour me balader incognito dans le palais. C'est d'ailleurs habillée comme ça que j'ai aidé une petite fille à sortir de prison car elle n'étais pas enregistrée, et que je me suis faite arrêtée par Alati, la fillette a été emmenée par Godz, le Traverseur est en colère contre moi car je lui ai fermé mon esprit puis je suis partie en déplçus, après avoir fait exploser un mur . Bref, je pense que Billenim va m'en vouloir énormément, vu comme il était en colère la dernière fois que j'ai transformé une douzaine de gardes en coquelicots.
-Oui, d'accord. Je te reconnais bien là. Bon, je te laisses, j'ai du boulot moi !!!
-OK, à plus tard alors !!!
-Oui, bien sur !!! » Les filles raccrochèrent et Nibelli rangea sa pierre d'ambre dans la poche de sa robe de fée.
« Qui es-tu, intruse ? Dit un nain en faisant sursauter la fée.
-Heu... Je suis l'impératrice de Nibara. Répondit-elle
-Alors prouve le, car tu n'as pas son allure !!! » s'écria le nain.
La fée sourit ; Bien. Il voulait des preuves ? Elle allait lui en donner une : celle de son apparence.

Un cercle d'une lumière intense engloba son corps. Ses yeux noisettes devinrent bleu marine, sa bouche s'affina, son visage rond devint ovale, ses courts cheveux blonds devinrent de looongs cheveux noirs coulants comme un fleuve jusqu’à ses petits pieds chaussée de sandales argentées. Son corps plutôt rond s'affina, sa silhouette se féminisa encore plus, et, enfin, elle se retrouva vêtue d'une immense robe noire brodée d'argent, les couleurs de Nibara, capitale de l'empire d'Onima.