Rechercher dans ce blog

dimanche 17 janvier 2016

Le centre équestre des Eilenberg chap-1

Chapitre 1


Au centre équestre des Eilenberg Enora était assisse sur un banc et regardait loin devant elle son carnet à dessin sur les genoux. Sa mère faisait la cuisine et son père s'occupait des chevaux, quand sa mère l’appela.
-Enora !!! A table
-J'arrive !
Son père revins a cet instant de l'enclos des shetlands, un marteau et une pioche à la main.
-Mmmh sa sent bon, fit il qu'est qu'on mange ?
-Du ragoût, répondit Sophie, la mère d' Enora
Ils se mirent à table, Enora remarqua une assiette mise en plus qui n'avait pas d’occupant,demanda :
-Noya n'est pas là ?
-Non elle est partie chercher un nouveau cheval.
-Et pourquoi lui a tu mis une assiette alors ?
-Par habitude répondit simplement Sophie .
Noya occupait le poste de monitrice d'équitation dans le centre des Eilenberg c'était une monitrice parfaite ni trop sévère ni trop souple elle savait se faire obéir sans crier et tous ses élèves l'adoraient.
Aujourd'hui elle était partie chercher un cheval du nom d'éclaireuses qui allait passer quelques jour en pension. Enora l'attendait avec impatience car elle avait hâte de lui montrer ses dessins mais surtout parce qu'aujourd'hui elle commençait son stage pour devenir monitrice. Enora avait 11 ans et elle n'allait pas à l'école elle prenait des cours par correspondance et son rêve de toujours était de devenir monitrice comme Noya. C'est pourquoi elle commençait se stage très tôt.
-Je sais que tu est pressée de commençait ton stage, mais écoute bien ce que te dis Noya et ne l’embête pas trop, lui répéta sa mère pour la énième fois.
-Oui oui, promis Enora. Je peux aller l'attendre dans le jardin ?
-Vas-y soupira sa mère
Une fois dans la jardin Enora entendis un bruit de moteur et elle courut a la rencontre de ce véhicule mais fut déçue de voir que ce n'était que sa sœur qui revenait de chez sa meilleur amie, Juliette qui venait passer quelques jours à la maison. Sa petite sœur : Marie avait 3 ans et montait a cheval aussi bien que sa supérieur elle se promenait souvent dans les allées du centre avec son cheval : bonbon, en compagnie du chien : pellicule .