Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2015

L'élixir de tous les dangers




Coucou!
J’espère que cette histoire vous a plue, ! 
Je l'ai publiée en entier.
Bonne lecture !

L’élixir de tous les dangers.


CHAPITRE 1.


Il y a longtemps de cela, il existait une montagne enneigée du nom de Paparla. Sa voisine, la montagne ensorcelée du nom de Papareille, était un lieu horrible, peuplé de tas de bestioles affreuses. Il y avait une grande muraille tout autour. D’un coté se trouvait évidemment l’affreuse montagne, mais de l’autre côté, il y avait de la neige. De la neige partout. Comme vous avez dû le deviner, de ce côté de la muraille se trouvait la montagne enneigée. Contrairement à Papareille, Paparla était ravissante. Elle était peuplée d’animaux majestueux et magnifiques. Au cœur de Paparla se trouvait un petit village. Dans celui-ci habitait une sorcière du nom de Tarabiscoté vivant grâce aux potions magiques qu’elle vendait aux villageois. Elle vivait avec son balai qui portait le nom de Tétoi. Dans ce village habitait une marquise connue sous le nom de Tuvekoi. Un jour, celle ci se rendit chez Tarabiscoté.

Elle frappa à la porte qui s’ouvrit en un grincement sinistre. « Bonjour, articula la sorcière.
-Bonjour. Je voudrais un élixir, s’il vous plaît, réclama Tuvekoi.
-Bien sûr, quelle sorte d’élixir ? s’enquit la sorcière.
-Un élixir de jouvence, répondit la cliente.
-Mais tout de suite, ma chère, rétorqua Tarabiscoté avant de partir à la recherche de ce produit. »
Elle chercha dans le coffre aux potions magiques. Elle ne trouva rien. Notre pauvre sorcière revint vers sa cliente et lui expliqua le problème. La marquise donna une 2° chance.



      CHAPITRE 2.

La belle marquise partie, notre brave petite sorcière fouilla dans son beau grenier, à la recherche de son grimoire contenant les recettes de diverses potions magiques. Elle le trouva, caché dans une latte du parquet. Elle dévala l’escalier, posa le grimoire sur un pupitre. Elle chercha la page concernant l’élixir de jouvence, la recopia. Elle fit sa valise et s’arrêta. Elle n’avait pas mit le grimoire des sorts dans sa valise ! Elle chercha dans sa cave. Le grimoire était sur une étagère. Tarabiscoté le mit dans sa valise et demanda à son balai de fabriquer une petite pancarte pour dire qu’elle serait absente 4 mois. Tétoi revint dans la petite chaumière et empoigna sa valise. Il retourna dehors et attendit la sorcière. Celle ci vérifia que toutes ses potions étaient bien fermées. Une fois ceci fait, elle sortit rejoindre Tétoi dehors. La petite sorcière monta sur le dos de son balai et ils partirent en direction de Papareille. 

Soudain, ils furent bloqués par l’immense muraille. Ils furent interpellés. «Bonjour, bonjour ! »Tarabiscoté et Tétoi se retournèrent. Ils étaient nez à nez avec un bonhomme de neige. «Qui es-tu ? demanda Tétoi.
-Je me nomme Tounéjeu, répondit le bloc de glace.
-Mon nom est Tarabiscoté, et voici Tétoi, rétorqua la sorcière.
-Puis-je vous aider dans votre quête ? lâcha  Tounéjeu.
-Bien sûr ! s’écrièrent nos 2 amis en chœur »
Et ils reprirent la route, après avoir trouvé une porte faite pour passer de l’autre côté de la muraille. Grâce à la carte de Papareille, Tounéjeu, Tétoi et Tarabiscoté se rendirent dans l’épaisse forêt de la montagne ensorcelée. Il la traversèrent pour aller dans la grotte secrète. 

CHAPITRE 3.

Sur la carte de Tarabiscoté, il était question d’une certaine personne, nommée Tépasimpa. Une fois dans la grotte, Tounéjeu attrapa une torche et la fit tourner. Soudain, SURPRISE ! Un mur bougea, révélant un passage secret que nos amis empruntèrent. Il les menèrent dans une sorte de salle, avec une fleur de Liliputie au fond. La fleur était sous un dôme en verre. Tarabiscoté s’écria « La fleur de Liliputie, c’est…
-C’est un de ses pétales qu’il faut pour l’élixir ! la coupa Tounéjeu.
-Bon, je n’ai qu’à prendre un de ses pétales et je te le donne, facile non ? proposa Tétoi.
-Ah, vous croyez ? fit une voix dans leur dos.
-Qui êtes vous ? demanda Tounéjeu en se retournant.
Je suis Tépasimpa, répondit l’intéressé»
Tépasimpa était un panda habillé avec des bottes, une cape et un haut de forme verts. «Donc, j’apprends que vous désirez récupérer un pétale de la fleur ? s’informa le panda.
-C’est exact, rétorqua Tétoi.
-Bien, dans ce cas, l’un de vous devra me vaincre à un combat de magie, lança Tépasimpa.
-Moi, je vous affronterais, répondit Tarabiscoté, une pointe de défi sur la voix.


CHAPITRE 4.

Le défi consistait à transformer un piano en grenouille avant son adversaire. Tounéjeu donna le départ. La scène était assez comique. D’un côté, il y avait un énorme panda regardant dans son petit grimoire. De l’autre, il y avait une petite sorcière regardant dans son gros grimoire. Au bout de deux heures, Tarabiscoté avait transformé son piano en grenouille avant Tépasimpa. «Tarabiscoté a gagné !» Hurla Tétoi dans son mégaphone. Au grand regret de Tépasimpa, Tarabiscoté souleva la cloche en verre et décrocha un pétale de la fleur de Liliputie. Nos 3 amis reprirent leur chemin. Lorsque la nuit tomba, ils commandèrent une chambre dans une auberge. Une fois installés, ils descendirent manger.


Une jeune femme vint s’asseoir à leur table. Elle était indienne et vêtue d’un sari très coloré. Elle portait des bijoux en or.
« Bonjour, puis-je m’assoire à votre table ? Demanda-t-elle.
-Avec plaisir, lui répondit Tarabiscoté.
-Je m’appelle Rajani, raconta la jeune indienne.
-Enchanté Mademoiselle. Je suis Tarabiscoté. Voici Tounéjeu et Tétoi, mes amis, informa la sorcière.
-Vous m’avez l’air intelligente. Voulez-vous nous accompagner dans notre quête ? Questionna Tounéjeu.
-Ho, avec joie ! Répondit l’intéressée. »
Le lendemain matin, nos 4 amis reprirent leur chemin. Ils s’arrêtèrent 3 fois pour récupérer des ingrédients indispensables pour la potion. Le premier était une feuille de cocotier ridé. Le second, de la sève de bonzaï tigré. Et enfin, le troisième, de la poudre de lune.
Au bout d’un moment, ils tombèrent nez à nez avec un loup-garou. Il devait revenir de la chasse, car il avait un daim dans la gueule. Il se transforma en humain et posa sa proie au sol. Il se demandait ce que des gens faisaient dans la forêt au milieu de la nuit.
Nos amis lui répondirent qu’ils cherchaient la grotte du Chagon. Le loup-garou leur expliqua ou se trouvait la grotte. Il les prévint également que c’était très dangereux et qu’il était déconseillé de s’y rendre. Ces précieuses indications données, le loup partit.


CHAPITRE 5.

Nos quatre amis se rendirent donc à la grotte de Tufékoi. Le trajet dura 3 jours. Une fois arrivés à destination, nos héros se creusèrent la cervelle pour trouver la salle des combats. Ils se rendirent dans la salle de bal. Lorsqu’ils furent arrivés au centre de cette salle, ils s’allongèrent pour faire la sieste. Soudain, alors qu’ils dormaient, le plancher se souleva. Nos amis se levèrent en même temps. Ils firent face à un chagon (animal mi chaton mi dragon). L’animal leur lança un défi. Nos aventuriers savaient très bien que le prix était des plumes d’oiseau dodo. C’était le dernier ingrédient de l’élixir de jouvence. Cette fois-ci, ce fut Tounéjeu qui se proposa de combattre l’adversaire. Ce combat consistait à repousser l’attaque de l’autre.
Le Chagon, qui se nommait Tufékoi, lança un incroyable jet de flammes en direction de notre ami de glace, Tounéjeu le contra en envoyant une tempête de neige sur Tufékoi. Celui-ci vaincu, leur offrit une poignée de plumes d’oiseau dodo.


Fatigués mais heureux, nos amis rentrèrent à la chaumière de la sorcière. Après une bonne nuit de sommeil, Tarabiscoté fabriqua l’élixir. Une fois prêt, Tuvekoi vint le chercher et couvrit nos amis d’or. Tarabiscoté se vit offrir une chauve-souris, qui l’aiderais dans ses potions magiques, par Rajani.
Tounéjeu lui offrit un guide des montagnes.
Tétoi, lui, choisit de nouveaux pots à potions.
Et c’est ainsi que Tarabiscoté devint la sorcière la plus réputée de la montagne.

FIN



J'espère que cette histoire vous a plu!

Allez jeter un coup d’œil 
sur celle de Nadeshiko Ogura
(Jadeyna, c'est le nom de l'histoire)
PAR tanaka cloarec