Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2016

Mélanie Divaria Chapitre 5

Mélanie Divaria


Chap.5
Quand je dis que je ne sais pas qui je suis, c'est pas à prendre au pied de la lettre, hein, je me souviens très bien que je m'appelle Mélanie Divaria et toutes les autres choses. Non, je ne sais pas si je suis humaine ou si je suis comme l'autre énergumène là, le Loup/truc/machin/bidule. Qui s'avère être un loup garou en fait. Ça fait maintenant un mois que je suis là, et il m'as expliqué des tas et des tas de choses. C'est lui le jeune meunier de l'histoire de Grand-père. Quand j'ai appris ça, ça m'as fait un choc. Et il dit m'avoir trouvé sous ma forme de loup. Mais comme je me suis toujours pas retransformée en animal, je peux pas avoir si c'est vrai. Et lui, qui me dit que c'est pas juste un loup qui parle? Nous avons eu une discussion assez animée à ce sujet.
-Dis... j'avais commencé, un soir, roulée en boule dans une peau de bête, pourquoi tu ne te retransforme pas en humain de temps en temps?
-Parce que. m'avait-il répondu.
Je m'étais renfrogné.
-Parce que c'est pas une réponse. Alors? Pourquoi?
Il s'était alors tourné vers moi, babines retroussées, tous crocs devants.
-ÇA NE TE REGARDE PAS D'ACCORD? avait-il hurlé.
Si il avait hurlé ainsi sur la moi-d'il-y-a-un-mois, j'aurais été terrorisée. Mais là, j'avais appris à le supporter, j'avais tiré la langue et je lui avais tourné le dos. Ce qui me faisais -que dis-je, me fait!- un mystère de plus à résoudre sur lui.