Rechercher dans ce blog

mercredi 27 janvier 2016

Rêve ou réalité chap2

Un jour où Élisa était à l'école,ses parents reçurent de drôles de lettres qui arrivèrent (on ne sait pourquoi) par le trou de la baignoire ! Ils en prirent une méfiant,et essayèrent de l'ouvrir, seulement, la lettre étant destiné à Élisa ne s'ouvrait et ne s'ouvrirait pas.

Pendant ce temps, à l'école Élisa se trouvait dans le bureau de la directrice.
« A cause de ton jeune age nous ne pouvons pas t'inscrire dans une école pour enfant précoce. Mais tu ne peux pas rester ici. Tu t’ennuie ! Tu n'apprends rien ! Tu vas encore sauter une classe tu arêtes le CM2 et tu passes directement en 6ème.
Cette discussion Élisa la connaissait par cœur, avant elle s'en fichait mais pas cette fois:si elle sautait une classe elle entrerait au collège ! Mais pas a Poudlard puisqu'elle n'avait pas de pouvoir magique.
« Mais … je … je ne peux pas sauter encore une classe !
-Si si bien sur que si tu a beaucoup de compétence et ici tu t'ennuies.
-Oui mais.. à chaque fois je saute de classe au bout de 2 et je n'ai pas le temps de me faire des amis je ne pense pas avoir vécu une seule année scolaire dans une seule classe.
-Je sais mais là tu va pouvoir te faire des amis au collège vous aurez les mêmes centre d’intérêt et tu suivras des cours à ton niveau !
-Mais je ne veux pas aller au collège de Courtoujoursville (la ville dans laquelle habitait Élisa)
-Mais qui te parle d'aller au collège de la ville. Non bien sur tu va aller dans un collège spéciale à la hauteur de tes compétences !
-Mais moi je veux aller à Poudlaaaard. Gémit Élisa au bord des larmes.
-Où ça ?
-Euh euh non pardon je ne veux pas aller au collège.
-Bien. Nous verrons ça avec tes parents donne moi ton carnet de liaison s'il te plaît. »
Élisa lui tendit son carnet de liaison et la directrice y inscrit une demande de rendez-vous. Pour la semaine prochaine.
Élisa le savait, si elle voulait aller à Poudlard il fallait qu'elle est des pouvoir magique d'ici la fin de la semaine.

********************************************************************************