Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2016

Scilla Laouva Chapitre 1

Scilla Laouva







Chapitre 1

Le rendez-vous, ou oublier l'anniversaire de quelqu'un c'est pas cool.


La jeune fille était assise dans le métro et regardait dehors, ses écouteurs sur les oreilles. Elle devait avoir dans les…quoi…quinze ans ? Ses étranges cheveux blancs se balançaient légèrement au rythme du vent. Elle avait des traits fins et des oreilles légèrement en pointe. A pars ces quelques particularités, elle ressemblait à n’importe quelle adolescente normale. Pourtant elle n’était pas normale, loin de là…
« Station Concorde »annonça le haut parleur, tirant la jeune Scilla de sa rêverie.
Elle se leva, attrapa son sac à dos rayé et descendit du métro.
Une fois dans son appartement, un petit trois pièce, elle posa son sac a dos, alla dans sa chambre et s’affala sur le sofa qui trônait au milieu de la pièce et laissa sa tête dodeliner.
Un chat noir et brun miaula et vint se poser sur ses genoux.
Scilla ouvrit ses yeux.
« Salut Léo!, murmura t-elle, comment t’a fait pour entrer?
Le chat sauta à terre et se mit à changer de forme! Bientôt, un jeune homme aux cheveux noirs de jais avec des oreilles, une que et des moustaches de chats lui fit face et plongea ses étranges yeux verts cerclés de rouge dans ceux d'un bleu profond de Scilla.
-Ben par la fenêtre, dit-il en enfilant une casquette pour cacher ses oreilles.
-Et comment tu fais pour cacher le reste? Demanda Scilla avec malice.
-Tu veux vraiment savoir ?
-Tout bien réfléchis non.
-Quoi qu’il en soit tu sais quel jour nous sommes aujourd’hui ?
Scilla fronça ses jolis sourcils. Et les défronças aussitôt:
-L’anniversaire d’Ali! Comment j’ai pu oublier! En plus j’avais tout préparé! J’ai une robe, du maquillage et son cadeau!
-Tu vas lui offrir quoi?
-Tu verras là bas. Bon laisse moi un peu je vais me préparer.
-Ne prend pas trop de temps, lança Léo une fois que la porte de la salle de bain se fut refermée sur la jolie jeune fille. Qu’il trouvait décidément très belle.
Léo s’assit et regarda l’un des portraits qui ornaient la pièce. Une jeune fille toute souriante tenait une sorte de gros chaton aux poils rouges et noirs. Iorek. Le chat perdu de Scilla. Qu’elle continuait à chercher même après six années. Il soupira. Avec Ali et Samira ils avaient eu beaucoup de mal à la consoler. Mais ça avait fini par porter ses fruits. Même si il avait remarqué que lorsque les yeux de Scilla se posaient sur cette photo, il passait un éclair de douleur.
Lorsque, cinq minutes plus tard Scilla revint, elle avait un léger maquillage et tenait un paquet dans une main, un drap noir dans l’autre.
-Sans vouloir te critiquer, une robe noire? Pour une fête ?demanda Léo.
-C’est le drap qui la couvre, répondit-elle en le foudroyant du regard.
-Pourquoi tu ne l’as pas enfilée?
-Sérieusement Léo tu me vois déambulant dans les rues de Paris en robe de cérémonie? Non je l’enfilerais une fois là bas.
-Oh, fit-il avec un petit sourire en coin, mais qui a dis que nous allions passer dans les rues ?
Scilla haussa un sourcil.
-Oui, continua t-il en s’inclinant en une petite révérence, votre chevalier servant a décidé, conte tenu de sa force colossale (Scilla haussa de nouveau son sourcil), a décidé de vous porter sur son large dos.
Elle le regarda avec amusement, puis, accepta l’invitation tout en murmurant:
-Et la modestie ça te dit quelque chose?
Il se mit à la fenêtre puis bondit sur les toits de Paris.