Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mars 2016

L'Ecole aux Milles Pouvoirs, chapitre 2

L'École aux Milles Pouvoirs


II- Souvenirs perdus


Elle ne se souvenait plus de rien. Du moins, ce qui s'était passé il y a quelques heures.
Elle fixa le plafond de sa chambre puis ses mains. Elles étaient d'un rose-violet étrange. Elle se leva de son lit. Après tout, à quoi bon y rester ?

Sept mois ont passés. Et Diane ne se souvient toujours pas ce qui s'est passé ce jour-là. Quand elle y pense, Diane éprouve juste un grand vide et de la tristesse, comme s'il manquait une partie de son cœur.
Depuis ce jour, elle pleure souvent. Au point que ses yeux sont continuellement rouges.
C'est décidé. Ça ne peut plus se passer comme ça. Il FAUT qu'elle trouve ce qui ne va pas !

Elle est maintenant dans le métro, en direction de Paris.
Hier, elle a trouvé une tresse noire assez poussiéreuse. Au début, elle était dégoutée (pas de la tresse) car sa grand-mère la gardait précieusement dans un coffret fermé à double-tours. Quand elle avait vu ce coffret pour la première fois, cela l'avait intrigué. Elle avait donc décidé de trouver la clé du coffret.
Comme elle s'en doutait, sa grand-mère l'avait cachée sous son matelas. Pas top comment cachette. Puis elle avait ouvert ce coffret et trouvée cette fameuse tresse. La jeune fille l'avait prise du bout des doigts, par peur qu'une saleté vienne se déposer sur elle. Puis brusquement Diane l'avait lâchée ! Une décharge électrique lui avait traversé la main ! Puis soudain, TOUT lui revint !!!
Brume, le déménagement, les ciseaux... Une voix douce et angélique lui disait où se trouvait Brume en ce moment-même ! A Paris dans une école située dans une rue très fréquentée.

Donc, comme je le disais, elle est dans le métro, en direction de Paris. Elle n'avait rien dit de sa « fugue » à sa grand-mère. En plus, elle lui avait piqué deux trois billets de 10 Euros, histoire de payer le métro et d'acheter de quoi manger. Woooooow ! Aujourd'hui, elle est dans la peau d'une totale délinquante !!!
Sa grand-mère doit être furieuse. Mais surtout inquiète... Mmh... ce n'est pas faux qu'a 12 ans prendre le transport en commun seule...
« Ding-dong-diding... Vous-êtes-arrivés-place-de-l-Enjeu.-Merci-de-bien vouloir-descendre. »

Comme lui avait si gentiment proposé la douce voix du métro, Diane est descendue... et... la rue très fréquentée où était sensée se trouver Brume se trouve JUSTE devant elle... Enfin... c'est plus un institut/académie qu'un collège banal... Le jardin est dans le style Renaissance. Il y a une multitude de parterres de fleurs aux couleurs gaies. Des arbres ayant l'air trèèès vieux ornent ça et là le beau jardin. Le gigantesque bâtiment qui se trouve à environ 900 mètres de l'adolescente est sombre et a l'air ancien. Peut-être un vieux manoir... Des oiseaux semblables à des corbeaux tournent autour de la plus haute tour du vieux manoir. Mais... ce qui l'intrigue le plus... c'est ce contraste entre le jardin féérique et la grande bâtisse de pierres malfaisante. D'un côté tout est plaisant et de l'autre peu accueillant.

Une sonnette argentée orne le mur qui sert de délimitation du terrain. Elle se trouve près de l'entrée de l'école. Près d'une immense grille dorée, décorée de branches de fer formant un motif compliqué. C'est... magique !
Diane appui sur la belle sonnette. La grande grille s'ouvrit dans un grincement glaçant son sang. Une silhouette sombre apparu derrière cette dernière. Elle tourne une clé dans la serrure... La grille refuse visiblement de s'ouvrir car la serrure émet un bruit faisant grincer les dents de la jeune fille et de la silhouette. Elle doit être rouillée. La silhouette force la grille mais, elle refuse catégoriquement de s'ouvrir. Puis, soudain une lueur orangée sort des mains de la silhouette. Elle jeta deux de ces choses orangées vers la grille. Quelques secondes plus tard la magnifique grille prit feu. Les dents de la silhouette brillent de contentement. Puis dans un ricanement, elle prononce :
« Saletés d'humains... Vous n'avez pas le droit de vivre sur la même planète que nous ! »
« VICAAA !!! NOOOON !!! », crie une voix inconnue
La manche de Diane prend feu. Alors elle s'évanouit.