Rechercher dans ce blog

dimanche 15 janvier 2017

L'Ecole aux Milles Pouvoirs - Chapitre VIII

VIII – La vérité


Mars 1866


Un homme entièrement vêtu de vert s'approcha d'un orphelinat et y entra. Il demanda à une des religieuses qui s'en occupait :
  • Amenez ici tous les enfants qui logent dans cette orphelinat, s'il vous plait, ma sœur.
  • Bien, monsieur.
L'homme attendit quelques minutes. Enfin la religieuse revint avec environ trente enfants.
L'homme les détailla un à un, examina leurs cheveux et dit en désignant trois filles et deux garçons :
  • Je prend ces cinq là.
  • Ce n'est pas du bétail, monsieur. Il faut remplir et signer plusieurs papiers., s'insurgea la bonne sœur
  • Et bien, apportez les moi !
  • Bien. Ernest, Félicien, Mariette, Anne et Madeleine, allez faire vos affaires !
Les cinq enfants partirent en courant, heureux d'être enfin adoptés.

Une heure après, l'homme et les enfants s'en allèrent de l'orphelinat, non sans larmes et embrassades. L'homme vêtu de vert appela un fiacre et ils y montèrent.
  • Amenez-moi à la place de l'Enjeu, mon brave., dit l'homme au cocher
Pendant le trajet, l'homme se présenta aux enfants :
  • Je m'appelle James Frizen et je suis anglais. Je me suis installé en France il y a deux ans. A partir de ce jour je serais votre tuteur. Surtout n'ayez pas peur de moi, je ne veux que votre bien.
  • Où c'est qu'on va ?, demanda la plus jeune des cinq
  • Je vous amènent dans une école où vous pourrez apprendre à lire, à écrire et à compter. Et surtout pour apprendre à maitriser votre pouvoir car vous vous êtes bien rendus compte que quelque chose n'allai pas chez vous, n'est-ce pas ?
Les enfants hochèrent la tête.

Une heure plus tard, le fiacre s'arrêta devant une grande grille dorée. Derrière cette clôture, des arbres, des parterres de fleurs et... de gigantesques bâtisses.
  • Descendez les enfants ! Nous sommes arrivés dans votre nouveau chez vous !, s'exclama Frizen
Après avoir récupéré les bagages et donné l'argent au cocher, ils entrèrent dans l'énorme propriété. Quelques enfants et professeurs vénèrent les accueillir.
  • Suivez-moi, dit James Frizen aux cinq nouveaux venus. Je vais vous trouver des uniformes à votre taille. Ensuite vous pourrez visiter les lieux.
  • Combien y a t-il d'élèves ici ?, interrogea un adolescent
  • Environ une centaine.
  • Ah. Et ils ont tous un pouvoir comme nous ?
  • Bien sûr.
Ils continuèrent de marcher.
  • Comment vous savez qu'on a des pouvoirs ?, demanda une fillette
  • Grâce à vos cheveux. Vous avez des mèches différentes de votre couleur de cheveux d'origine.

A bientôt pour la suite !

Nadeshiko Ogura