Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mars 2017

La Passion du Japon - Kawaii !

Je suis
vraiment
vraiment
vraiment
vraiment
(X 10 000)
désolée.
Je m'excuse
auprès de la lectrice
qui m'avait demandé
du vocabulaire mais
je n'ai pas réussi
à trouver un seul site
de traduction japonaise
qui pourrai mettre
la prononciation
française.
C'est-à dire
sans les signes japonais.
Il n'y aura donc pas
d'article sur le vocabulaire.
Désoléééééée mais
si vous voulez apprendre le
japonais, trouvez-vous
une bonne méthode de japonais.

Donc à la place....
(encore désolée cet
article ne sera pas
bien long)


Kawaii ! (>o<)


Kawaii signifie mignon. C'est un peu l'équivalent japonais de ''cute''.

Kawaii est principalement utilisé pour des personnages de mangas ou d'anime aux grands yeux ou pour désigner un objet mignon. Le kawaii est aussi un style de vêtements et une façon d'être.

Tout ce qui est kawaii est coloré et très souvent, petit. Il n'est pas rare d'entendre des otaku du Japon utiliser ce mot.

Vous vous rendrez compte que beaucoup de choses qui nous entourent sont kawaii... :


Par exemple, le très connu Pikachu est un modèle de kawaii.



Kirby aussi...



Une tenue kawaii

Et même du... Nutella.




Voili voilou !
C'est tout pour aujourd'hui !
Sayonara !

Nadeshiko Ogura