Rechercher dans ce blog

mardi 15 novembre 2016

L'Ecole aux Milles Pouvoirs - Chapitre VI

VI - Nouveaux amis (et ennemis)

Quand Brume et Diane entrèrent dans le réfectoire, tous les regards convergèrent vers elles. Quand elles passèrent entre les rangs, tout le monde s'écarta. Et quand elle allèrent se servir dans le self, les dames de cantine tremblaient. Enfin. Elles tremblaient en voyant Diane.
'' C'est elle ! Oh, mon dieu ! La prophétie était donc vraie ! Qu'allons nous faire ? '', disaient les femmes en chuchotant entre elles
  • Mais qu'est-ce qui se passe ? J'en impose tant que ça ?, s'interrogea Diane
  • Et bien..., marmonna Brume
  • Qu'est-ce que c'est cette histoire de prophétie ?
  • Viens. On va aller s'installer dans un endroit plus calme.
Brume entraina la nouvelle Pouvienne dans un coin reculé du réfectoire qui était gigantesque. Il y avait un petit groupe de garçons lycéens dans cette pièce. Ils s'en allèrent immédiatement.
Les jeunes filles s'installèrent.
  • Alors ?, demanda Diane
  • Alors quoi ?
  • Explique-moi. Pourquoi ils me regardent tous bizarrement ?
Brume poussa un soupir.
-O.K... Il y a longtemps, commença-t-elle., environ 150 ans, vivait un homme qui se nommait James Frizen. Ce fut le meilleur Pouvien de son temps. Tout le monde l'adulait car il possédait le pouvoir ultime : Le Pouvoir De Vie.
Il pouvait tuer, faire naître ou ressusciter à sa guise tout être vivant par la seule force de son regard.
Il construisit une école. Notre école. Une école spéciale pour tout les Pouviens. Dans cette école, il accueilli parmi les Pouviens les plus populaires de l'histoire.
Un jour, il fut tué par son élève favori et en mourant, il dit : « Le millième élève que cette école accueillera dans les années deux-mille sera maudit et héritera de mon pouvoir qu'il ne saura pas contrôler ce qui mènera ses camarades et tout le reste de l'école à la mort. ».
Et il se trouve que ce millième élève c'est toi.
  • Quooooooi ?!, s'écria Diane. Qu'est-ce que t'en sais d'abord ?
  • Je le sais parce que tu es la millième élève de cette école. Et cette histoire, tout le monde la connais ici.
  • Oui, mais... je n'ai pas de pouvoir !
  • Il ne s'est simplement pas encore manifesté. Allez. Fini ton repas et retournons au dortoir.

La chambre de Brume était charmante et très colorée. Tout à fait comme elle. Elle avait de jolies étagères remplies de toutes sortes de livres, de jolis lampions et un joli tapis. C'était juste... joli.
La jeune fille installa un matelas gonflable prêté par Mme. Fleur.
  • Mmmmmh..., fit Diane
  • Quelque chose te tracasse ?, demanda son amie
  • Je suis en train de me dire que je n'ai pas le nécessaire pour m'habiller, me laver, etc... J'ai tout laissé chez moi.
  • Ah oui... Bah... Je pense que quelqu'un va bien devoir prévenir ta grand-mère que tu ne reviendra pas... et qu'il faut que tu prennes la plupart de tes affaires.
  • Je ne reviendrai pas..., répéta Diane en chuchotant
  • Tu as dit quelque chose ?
  • Non. Rien. Allons nous coucher.
Toute la nuit, la nouvelle Pouvienne fit des cauchemars les plus atroces...


A bientôt pour la suite !

Nadeshiko Ogura