Rechercher dans ce blog

mercredi 16 novembre 2016

Purple World - Chapitre II

II


A bord de La Lionne, il ne se passait pas grand-chose. Il y avait une ou deux réceptions par mois, on fêtait le Nouvel An, Noël, les anniversaires... Après il y avait les ragots, les réunions, … Mais rien de tout ça n'intéressait un garçon de quinze ans ni rebelle ni modèle. Non, ce qui l'intéressait, c'était la mécanique du vaisseau. Tant de manettes, de fils, de boutons, d'engrenages... Tout le monde trouvait bizarre de s'intéresser à une chose pareil, si quelconque. Ces gens n'avait pas l'air de réaliser que c'était grâce à cette mécanique qu'ils étaient encore vivants.
  • Qu'est-ce que t'as, toi ? Tu veux ma photo ?
  • Ne vous approchez pas de lui les enfants, d'accord ?
  • Tu l'as vu ? Il est trop bizarre !
Toujours, toujours les mêmes phrases, les mêmes mots. Ces mots blessants et doux à la fois. Doux, car c'était les seules fois où on parlait du garçon. Il y avait bien des filles de son âge voir parfois plus vieilles qui le draguait. Car c'était vrai, qu'il était beau. Même très beau. Mais à cause de sa capuche toujours rabattue sur son visage, on ne le voyait pas.


Julio s'approcha de Faza.
  • Tu... tu m'attendais ?, bredouilla la jeune fille
  • Oui. Pourquoi ? Il y a un problème ?, demanda l'adolescent
  • Non non ! C'est juste que... je ne m'y attendais pas.
  • Ah. Bon. Tu viens, ça va commencer...
L'amphithéâtre dans lequel se passait la même cérémonie tous les ans était très vieux, mais en bon état.
  • Il paraît que cette année, il y aura un petit changement par rapport au Rendez-Vous Magique., expliqua Julio
Un changement ? Pourquoi y aurai-t-il un changement dans une cérémonie aussi ennuyeuse ?
  • Il paraît qu'ils vont élire un Anormal ''chef'''... En gros, ils vont faire en sorte qu'il y ait un Anormal qui dirige tout quelque soi l'âge...
  • Ah...
Comme tout les ans, l'amphithéâtre n'était pas bondé. Il n'y avait que dix-neuf personnes : les Anormaux.
La personne qui dirigeait jusqu'ici les Anormaux apparu. C'était Jack Lorence, un homme bedonnant et blond. Il tapota sur un micro et toussota. Il commença :
  • Mes chers amis je suis heureux de vous accueillir ici ce matin. Comme vous le savez pour certains, cette année, nous allons élire un ''chef'''.Le Rendez-Vous Magique ne consisteras qu'a ça. Cette personne s'occupera de plusieurs choses. Comptabilité, rénovation...
Des chuchotis parcoururent la salle.
  • Oui, je sais. Vous me considériez un peu comme votre chef, mais, nous voudrions vraiment élire quelqu'un qui décide de tout. Avec votre accord bien sûr. C'est pour cela qu'il y a une urne près de vous. Prenez un coupon où figure le nom de nous tous et entourez deux noms. Interdit de voter pour soi ! A vous de jouer !
Tout le monde se dirigea vers l'urne et vota.
Une femme entra sur la scène. Juliette Mesregards qui était jusqu'ici la ''vice-chef''.
  • Il s'agirait de Beatriz O' Bright. Mère d'une enfant, Faza O' Bright., commença Juliette. Vous pensez qu'elle a toutes les qualités requises pour être notre ''chef''. Êtes vous d'accord ?
Tout le monde hocha la tête.
  • Mme. O' Bright. S'il vous plaît, pouvez vous venir sur scène et nous prononcer un petit discours ?
La mère de Faza s'exécuta. Elle prit le micro :
  • Je suis très touchée par ce vote et... heu... Voilà. J'espère que je vous conviendrais en tant que chef.
Tout le monde cria « OUI ! ».
Beatriz O' Bright rendit le micro à Jack et descendit de la scène. Elle vint s'asseoir auprès de sa fille.
  • Oh là là... Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour tout diriger., fit-elle
  • T'inquiète, m'man ! Je suis sûre que tu y arriveras !, s'exclama sa fille
Le lendemain, Beatriz s'attela à sa nouvelle tâche. Tout le monde trouvait que le rôle de chef lui allait à merveille.
Le surlendemain, on la trouva dans son bureau, morte et baignant dans son sang...



A Suivre...

Nadeshiko Ogura
N. O